1 Mar 2013

Test de Paternité par easyDNA France

Posted by admin

easyDNA est l’un des plus important fournisseur de tests ADN en France. Le test de paternité est la méthode la plus précise et la plus fiable afin de savoir si vous êtes le père biologique d’un enfant. C’est une méthode très fiable, qui est basée sur les principes scientifiques les plus solides et les plus avancés. Si les échantillons pour le test ont été prélevés correctement et qu’aucun participant au test n’a tenté de tricher sur le test, les résultats seront 100 % corrects.

Combien coûte un test de paternité ?

Le coût d’un test de paternité est de 169€. Le temps de retour des résultats est de seulement 3 à 5 jours ouvrables.

Veuillez notez que le coût du test correspond à l’analyse d’un père présumé et d’un enfant. Si d’autres personnes s’ajoutent au test, le coût variera en conséquence. Le test de paternité standard inclut l’échantillon de la mère (se dernier optionnel), du père présumé et d’un enfant (easyDNA teste l’échantillon de la mère sans coûts supplémentaires, d’autres entreprises peuvent charger des frais supplémentaires pour l’analyse de l’échantillon de celle-ci.)

En tant que fournisseur basé en Belgique, easyDNA peut vous fournir votre test ADN partout aux dans le monde. Cliquez ici pour en savoir plus

Faire le test à Domicile

Le test ADN de paternité par easyDNA à domicile est la façon la plus rapide et la plus pratique de découvrir si vous êtes le père biologique ou non d’en enfant. Une fois commande passé, vous recevrez un kit à l’adresse indiquée. À l’intérieur de ce kit vous y trouverez trois enveloppes, une pour le père présumé, une pour la mère et une enveloppe pour l’enfant. Dans chaque enveloppe vous aurez deux écouvillons buccaux. Vous y trouverez également  des instructions très simples à suivre, afin que vous puissiez prélever les échantillons en frottant simplement l’écouvillon sous la langue et à l’intérieur de votre bouche. Ceci doit être effectué par tous les participants au test et il faut s’assurer que chacune des personnes, aient utilisé les deux écouvillons qui leur correspondent. Une fois que les échantillons sont prélevés, les écouvillons doivent sécher pendant environ une heure, pour être remis par la suite dans leurs enveloppes correspondantes, afin d’être envoyés pour l’analyse.

Le test de paternité pour des fins légales

Dans le passé, il était regrettable que les pères étant donné qu’ils ne pouvaient pas savoir avec certitude absolue s’ils étaient le père biologique ou non, devaient avoir une confiance absolue sur le témoignage de la mère. Mais les choses ont changé, et grâce aux tests ADN, les cas de fraude de paternité peuvent facilement être détectés et des actions en justice peuvent être suivies.

Accréditation du laboratoire : Quelle est son importance ?

L’accréditation est un aspect très important lors de la commande de votre test ADN. Vous pouvez uniquement être sûr que le laboratoire qui effectue l’analyse génétique est convenablement qualifié pour analyser les échantillons en faisant attention à ses accréditations.

Les principales accréditations auxquelles vous devez faire attention sont l’AABB (American Association of Blood Bank – Association Américaine de la Banque du Sang) et l’ISO 17025. Assurez-vous d’en prendre connaissance sur le site web.

Les Résultats du test ADN : Quelle est leur exactitude ?

Les résultats du test de paternité sont extrêmement précis. Les résultats indiqueront clairement l’une de ces deux issues :

  1. L’homme testé est le père biologique de l’enfant. Une probabilité qui excède 99,99 % sera exprimée sur vos résultats.
  2. L’homme testé n’est pas le père biologique de l’enfant. Une probabilité de 0 % sera exprimée dans ce cas.
Test de Paternité Accrédité à Seulement €89 p.p Cliquez ici pour en savoir plus