30 Août 2012

Test de Paternité ADN – Mythes et Vérités

Posted by admin

Un récent reportage diffusé sur la BBC Five Live sur a choqué les Britanniques en révélant que près de 5 % d’entre eux ignorent qui est vraiment leur père biologique. La parole a été donnée au professeur John Brûler, de l’Institute of Human Genetics de Newcastle, qui a affirmé que le nombre de personnes dans ce cas pourrait atteindre trois millions.

Maintenant, la question est de savoir si la facilité d’accès aux tests de paternité ADN n’a pas créé plus de problèmes que de solutions. Quelle est la part de vérité et quelle est la part de mythes dans tout ce qui se dit sur ce sujet controversé ?

Un test de paternité ADN peut être utilisé pour éclairer de nombreuses situations personnelles. La plus courante, c’est le doute d’une femme sur l‘identité du père de son enfant, à cause par exemple d’une relation extra-conjugale. Bien souvent, les femmes dans cette situation décident de garder leurs doutes secrets, par crainte des conséquences que pourrait produire la révélation de la vérité. Mais, en raison de la facilité d’accès croissante à ces tests, cela s’avère désormais difficile à faire.

Quand mensonges et secrets se révèlent

Évidemment, c’est sur l’enfant que de telles révélations auront le plus grand effet. De tous temps, il y a eu des doutes sur l’identité du père de tel ou tel enfant et, le plus souvent, ces doutes sont restés secrets et sans fondement. Même si beaucoup de gens pensent que c’est l’intérêt de l’enfant que de le protéger contre de telles révélations, tous les enfants ont en fait le droit de savoir qui est leur père biologique et, grâce aux tests de paternité ADN, les secrets de famille appartiennent désormais au passé.

Avantages et inconvénients

Comme avec tous les tests révolutionnaires, il va y avoir des réactions différentes. Découvrir la vérité sur son origine biologique peut avoir un effet bouleversant, mais nous avons choisi quelques réponses positives aux tests de paternité ADN sur le site de la BBC :

« Je ne juge pas ma mère. Je ne crois pas qu’elle ait fait plus de mal que chacun d’entre nous n’en faisons dans la complexité de nos vies. Cela fait 18 ans qu’elle angoissait à l’idée que je l’apprenne. Je n’existerais pas sans cette histoire complexe, alors comment pourrais‑je le regretter? »

Test de Paternité Accrédité à Seulement €89 p.p Cliquez ici pour en savoir plus