Recherche de paternité | Information

3 Juin 2011

Recherche de paternité

Posted by admin

La recherche de paternité est un procédé qui permet d’établir l’identité du père biologique d’un enfant. Elle est entreprise dans des cas où il y a un doute concernant la paternité biologique du père présumé. Il est possible que le père présumé ne veuille pas reconnaître un enfant parce qu’il a un doute  quant à la fidélité de la mère de l’enfant et il s’agit de contester une paternité, ou bien la mère veut prouver que son partenaire est bien le père biologique de son enfant.

Le moyen le plus utilisé et le plus fiable pour le but de la recherche paternité est aujourd’hui le test de ADN. Comme tout enfant hérite d’une moitié de son ADN de sa mère et de l’autre de son père biologique, l’analyse ADN, qui procède par une comparaison des profils ADN respectifs de l’enfant et du père présumé, incluant aussi, si possible celui de la mère, est capable de démontrer la filiation avec une certitude au-delà de 99,99%. Si le père présumé n’est pas le père biologique de l’enfant, ce fait aura une preuve concluante avec les résultats de l’analyse ADN.

En cas de doute, il est possible de réaliser un test de paternité à domicile. Il suffit d’acheter un test ADN, offert en ligne par de nombreux laboratoires. Après l’achat, le client reçoit un kit ADN à domicile qui permet de prélever les échantillons nécessaires pour le test et de les renvoyer au laboratoire pour l’analyse. Le prix du test ADN dépendra du laboratoire et du type de test choisis. Notez toutefois que pour entreprendre une recherche de paternité légale, il faudra faire appel à un avocat et au tribunal compétent.

Test de Paternité Accrédité à Seulement €89 p.p Cliquez ici pour en savoir plus