Procédures et méthodologies pour utiliser un kit de Test ADN à domicile

27 Oct 2010

Test ADN de paternité: Comment utiliser le kit de prélèvement à domicile?

Posted by admin

L’ensemble des prélèvements des échantillons des tests ADN, comprenant le test ADN de paternité et autres tests se font à « la maison », ce qui signifie que les échantillons sont prélevés grâce au kit de prélèvement à domicile. Ce kit contient le matériel nécessaire permettant de prélever les  propres échantillons buccaux à la maison en toute tranquillité, pour être envoyés par la suite au laboratoire afin de réaliser le test.

Le kit est envoyé juste après confirmation du paiement de la commande et il est délivré en quelques jours, dépendant du pays et du service de la poste choisi.

Que contient le kit de prélèvement à domicile pour test de paternité ADN ?
 3  enveloppes de prélèvement pour des prélèvements de salive et cellules épithéliales.
 Les formulaires de consentement à compléter.
 Le mode d’emploi et autre documentation.

Les enveloppes de kit test ADN : Enveloppes codifiées par couleurs contenant chacune d’entre elles 2 écouvillons buccaux stérilisés de même couleur que l’enveloppe pour les prélèvements d’un maximum de 3 personnes. (Une enveloppe par personne.) Ces écouvillons sont similaires à des cotons-tiges, mais ils n’ont qu’une des extrémités cotonnées. Il faut simplement introduire les écouvillons buccaux dans la bouche et les frotter contre la paroi intérieure de la joue, sous et sur la langue et puis les laisser sécher avant de les mettre à nouveau dans les enveloppes colorées correspondantes.

Les écouvillons buccaux s’humidifient au contact avec la salive et prélèvent non seulement celle-ci mais également des cellules épithéliales qui sont celles contenant de l’ADN. Il y a des companies que peuvent vous envoyer le kit ADN gratuit et sans frais; mais, n’est pas possible faire un test de paternité gratuit.

Les formulaires à compléter: Il s’agit d’un formulaire de consentement dans lequel doit apparaître les détails personnels, tels que le nom et prénom, date de naissance des personnes souhaitant se soumettre au test ADN de paternité ainsi que leurs signatures. Dans le cas de mineurs, c’est le parent, tuteur légal ou responsable du test qui doit signer à sa place.

Le mode d’emploi: C’est toutes les consignes et les différentes étapes qu’il faut suivre pour s’assurer de faire le prélèvement des échantillons correctement. Rarement se présentent des cas ou une personne a des difficultés à prélever ses propres échantillons ADN, dû à la simplicité de la méthodologie à suivre.

Apres avoir prélevé les échantillons, il suffit de les renvoyer grâce à une enveloppe déjà adressée au laboratoire. Les frais d’envoi des échantillons ADN sont à charge du client; c’est de son libre choix d’utiliser ou non l’envoi recommandé.

Quelques conseils de base pour assurer un bon prélèvement des échantillons pour le test ADN de paternité ADN à l’aide du kit de prélèvement à domicile.

One comment on “Test ADN de paternité: Comment utiliser le kit de prélèvement à domicile?

Test de Paternité Accrédité à Seulement €89 p.p Cliquez ici pour en savoir plus