12 jan 2011

Test de paternité prénatal

Posted by admin

Il semble intéressant pour certaines personnes de résoudre les problèmes de paternité avant la naissance de l’enfant par un test de paternité prénatal et éviter d’avoir des moments assez longs de doute ou d’angoisse. Un test de paternité prénatal est une option, mais faire un test avant la naissance de l’enfant a besoin davantage de réflexion car il ya certaines conséquences d’ordre moral/ éthique et médical.

Le test en Grossesse pour savoir la paternité – Le methode Non Invasif

Le test de paternité prénatal non invasif est un moyen qui permet de confirmer ou d’infirmer la paternité d’un père présumé bien avant la naissance du bébé. La nouveauté de ce test par rapport à d’autres tests ADN de paternité réalisables pendant la grossesse est qu’il ne nécessite pas l’intervention d’un gynécologue pour prélever les échantillons, ni de procédure pénible et éventuellement dangereuse pour la santé du bébé. Un simple prélèvement sanguin de la mère suffit, puisque le sang de la mère contient l’ADN fœtal libre nécessaire pour l’analyse de paternité, avec un échantillon d’ADN du père présumé. La réalisation du test de paternité prénatal non invasif est possible dès la 10e semaine de la grossesse, avec les résultats précis et fiables disponibles dans un délai de quelques jours.

Test ADN prénatal Invasif: test pour la paternité avant la naissance de l’enfant

Il est possible de faire un test DNA avant que le bébé ne naisse si on ne veut pas attandre pour la naissance de l’enfant pour faire le test de paternité, testy otcovství . Il existe deux types de tests de paternité prénatals o test de paternité pendant la grossesse, ils sont utilisés en fonction de la période de grossesse et la technique favorisée par la clinique ou l’hôpital. Si vous avez besoin d’un test d’ADN, cliquez ici.

Le premier type de test, l’amniocentèse, est effectuée à tout moment entre la 14e et 20e  semaine de la grossesse. La procédure de test ADN durant grossesse est invasive et consiste à insérer une aiguille dans l’abdomen. Le médecin retire du liquide amniotique de la cavité amniotique qui entoure le bébé et qui contient l’ADN nécessaire pour effectuer le test de paternité. La procédure est réalisée sous anesthésie locale et un ultra-son est utilisé pour guider l’aiguille au bon endroit.

Le prélèvement des villosités choriales (PVC) est une autre façon de procéder à un test ADN prénatal sur l’enfant qui doit naître. Un médecin pour le faire va prélever à travers le col de l’utérus des échantillons de villosités choriales. Ces villosités proviennent de la fertilisation de l’œuf et contiennent les mêmes marqueurs que ceux de l’enfant. Ce test est effectué plus tôt que l’amniocentèse et se situe généralement entre la 10e  et 13e semaine.

Les questions d’éthique et médicales à prendre en considération pour le test ADN sur votre bébé

Les questions d’éthique concernent le fait de savoir si après le test prénatal il peut avoir interruption de la grossesse lorsque les résultats obtenus ne sont pas ceux souhaitées. Le test génétique prénatal est comme ouvrir la boite de Pandore. Outre l’établissement de la paternité, le PVS et l’amniocentèse peuvent être utilisés pour vérifier si l’enfant souffre de certaines maladies génétiques comme le syndrome de Down. Un tel test peut aussi susciter l’avortement de l’enfant s’ils savent que l’enfant souffre de certaines conditions génétiques ou est handicapé.

Les préoccupations d’ordre médical concernent les très faibles chances de faire du mal au bébé ou d’occasionner le stresse, ceci qui peut conduire à une fausse couche. La procédure du test de paternité avant la naissance est invasive et c’est un point important à considérer.

L’idéal serait d’effectuer le test ADN après la naissance de l’enfant. Cela permet d’éviter les risques et les questions d’éthique. Certaines firmes de test ADN n’offrent pas le test ADN de paternité prénatal pour les raisons évoquées plus haut. Le test de paternité prénatal est aussi plus couteux car il nécessite l’assistance d’un médecin spécialiste.

4 comments on “Test de paternité prénatal

  1. un pere qui a des doute sur son fils….il lui ressemble pas….et a des doute sur meme la fidelité de sa femme…le test de parenté peut il prouvé que « son? » fils est batard??ou non
    MERCIII de me repondre

  2. jsui enceinte d’un mois et j’ésite à garder l’enfant cause de doutes de la paternité, je voudrais savoir si ya une possibilité de faire le test de paternité prénatal et d’avoir les résultats avant le délai limite pour l’avortement???

    • Vous pouvez trouver les prix de test de paternité prénatal ici http://www.easydna.fr/test-paternite-prenatal.html

Test de Paternité Accrédité à Seulement €89 p.p Cliquez ici pour en savoir plus